Les bienfaits de la massothérapie

Massage suédois
Les bienfaits
Sur la structure et la posture du corps
* Rend les muscles plus souples et plus élasiques;
* Améliore la mobilité articulaire et donne de la souplesse aux mouvements;
* Débloque les tensions musculaires;
* Redonne plus d’amplitude aux mouvements.

Sur la physiologie
* Agit sur le système nerveux, il apaise et calme;
* Soulage la douleur;
* Redonne au corps une meilleure sensibilité;
* Favorise la circulation sanguine et lymphatique;
* Produit une meilleure oxygénation et élimination.

Sur les plans psychologiques et émotionnels
* Améliore l’ouverture d’esprit et de résistance aux stress;
* Augmente la conscience corporelle.

Sur le plan sensoriel moteur
* Augmente la conscience corporelle;
* Éveille notre sens du toucher et aiguise les perceptions;
* Débloque les points de tension musculaire et draine l’énergie.

La réflexologie
L’état des pieds, la sensibilité des différentes zones des pieds peuvent indiquer ce qui ne va pas dans la circulation de l’énergie et dans l’état où le fonctionnement (physique, énergétique et/ou émotionnel) des tissus et organes, de tout l’organisme ou de la personne.

Les pressions exercées sur les points réflexes contribuent à relancer la circulation de l’énergie à travers toutes les glandes, tous les tissus et organes du corps. Les tissus et organes, mieux alimentés en énergie, bénéficieront d’une meilleure vitalité (dynamisme), ce qui leur permettra de mieux fonctionner.

Plusieurs des méridiens du corps passe par une glande endocrine. Or les glandes sont des intermédiaires fondamentaux entre le système nerveux (qui contrôle le fonctionnement du corps et en préserve l’équilibre) et chacun des tissus et des organes. Les glandes sont aussi des intermédiaires essentiels entre le corps physique (tissus et organes), l’énergie qui circulent à l’intérieur du corps, à l’intérieur des méridiens et les différents corps énergétiques qui circulent à l’extérieur de la personne (formant entre autre l’aura dont on entend parfois parler). Chaque glande à sa correspondante énergétique, que l’on nomme « chakra » ou centre d’énergie, dans le monde de l’énergétique.

Les glandes sont aussi des intermédiaires depuis toujours reconnu dans le monde des médecine s orientales et ayurvédiques, avec la dimension émotionnelle de la personne et son système nerveux. Le juste fonctionnement et la libre circulation de l’énergie dans chacun des chakras au centre d’énergie influencent directement la gestion des émotions, les attitudes et comportements de la personne. Tout est en lien, et l’énergie circulant à travers tout nos corps constitue ce lien.

Référence: La santé sur les sentiers de la Nature: revenir à nos sources, mieux manger, mieux vivre, mieux se soigner!